Me Anne-Frédérique Dulac-Lemelin

AVOCATE

Coordonnées 

T. 418 682-9966, poste 239
F. 418 914-7100
adulac-lemelin@bplavocats.ca

Adjointe

Eve Langevin-Vaillancourt
T. 418 682-9966, poste 242
elangevin@bplavocats.ca

Formation

Baccalauréat en droit (LL. B.) | Université Laval 2015

Admission au barreau

2019

Entrée chez BPL

2019

Champs de pratique

Droit de la famille
Droit de la jeunesse

Me Anne-Frédérique Dulac-Lemelin est diplômée de la Faculté de droit de l’Université Laval. Préalablement à l’exercice de sa profession à titre d’avocate, elle a entrepris des études en psychologie. Ses connaissances juridiques et son intérêt marqué pour la psychologie sont des atouts qui influencent grandement sa pratique et son approche avec ses clients.

Admise au Barreau en 2019, Me Dulac-Lemelin s’est jointe au cabinet en tant qu’avocate après y avoir complété son stage de six mois. Elle exerce principalement en droit de la famille, des personnes et des successions. Elle représente ses clients notamment dans des dossiers relatifs au divorce, séparation, garde d’enfants, fixation et modification de pension alimentaire et plaide régulièrement devant les tribunaux.

Elle exerce sa profession en français et en anglais.Me Dulac-Lemelin travaille en étroite collaboration avec les autres avocats du cabinet et les assiste dans des dossiers complexes tant au niveau de la recherche et la rédaction d’avis juridiques que pour les représentations devant les tribunaux.

Grandement intéressée par l’enseignement du droit, elle apporte son soutien aux associés du cabinet dans la préparation de conférences touchant le droit familial et la médiation.

Affiliations 

•  Membre du Barreau de Québec
•  Membre du Jeune Barreau de Québec