Me Jessie Dumais

AVOCATE

Coordonnées 

T. 418 682-9966, poste 250
F. 418 914-7100
jdumais@bplavocats.ca

Adjointe

Andrée Lebel
T. 418 682-9966, poste 244
alebel@bplavocats.ca

Formation

Baccalauréat en droit (LL. B.) | Université Laval 2018

Admission au barreau

2020

Entrée chez BPL

2021

Champs de pratique

Droit de la famille
Droit de la jeunesse

Me Jessie Dumais est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Diplômée de la Faculté de droit de l’Université Laval, elle a poursuivi sa formation professionnelle à l’École du Barreau de Québec et est admise au Tableau de l’Ordre en mars 2020. Me Dumais rejoint les rangs de l’équipe Brodeur Prémont Lavoie Avocats au printemps 2021 après avoir débuté sa pratique dans un cabinet privé de Québec. 

Sa pratique se concentre principalement en droit de la famille notamment en matière de divorce, de fixation et modification de pension alimentaire, de séparation, de garde d’enfant ainsi qu’en droit de la jeunesse. Elle plaide régulièrement devant les tribunaux judiciaires. Son principal objectif est d’établir une relation de confiance avec sa clientèle afin de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins. 

En plus de sa pratique, Me Dumais s’engage dans sa communauté, notamment au sein de la Maison des jeunes de Cap-Rouge ayant pour mission d’aider les adolescents dans leur transition vers la vie d’adulte.

Affiliations 

•  Membre du Barreau de Québec
•  Membre du Jeune Barreau de Québec