Me Maude Hurtubise

AVOCATE

Coordonnées 

T. 418 682-9966, poste 239
F. 418 914-7100
mhurtubise@bplavocats.ca

Adjointe

Nancy Tremblay
T: 418 682-9966, poste 232
ntremblay@bplavocats.ca

Formation

Baccalauréat en droit (LL. B.) | Université Laval 2011
Baccalauréat multidisciplinaire (B.A.) | Université Laval 2011

Admission au barreau

2013

Entrée chez BPL

2012

Champs de pratique

Droit de la famille

Maude Hurtubise est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et est diplômée de la Faculté de droit de l’Université Laval. Admise au Barreau en 2013, Me Hurtubise s’est jointe au cabinet en tant qu’avocate après y avoir complété son stage de six mois et elle exerce principalement en droit de la famille. Au fil des ans, elle a développé une expertise particulière en matière de séparation, de garde d’enfants, de pension alimentaire et de divorce.

Dans le cadre de sa pratique, Me Hurtubise est amenée à plaider régulièrement devant les tribunaux, mais elle privilégie également les modes alternatifs de règlement des conflits et la négociation lorsque cela est possible. Pour Me Hurtubise, l’objectif premier est d’être à l’écoute des besoins de chaque client pour ensuite être en mesure d’offrir la meilleure solution et les ressources appropriées. Le droit de la famille est plus qu’un domaine de droit, puisque l’aspect psychologique et humain est très important.

Parallèlement à sa pratique, Me Hurtubise est engagée dans sa communauté et elle est ambassadrice depuis plusieurs années pour la Société canadienne du cancer dans le cadre de la Campagne de la Jonquille.

Affiliations 

• Membre du Barreau du Québec
Membre du Jeune Barreau de Québec
Membre de l’Association des familialiste du Québec

Conférences et formations 

Me Hurtubise a participé à la préparation de diverses conférences dont celles intitulées : « L’enrichissement injustifié et la prestation compensatoire; les tribunaux supérieurs se prononcent » ainsi que « Les règles de la copropriété indivise appliquées dans le cadre d’une séparation : comment s’y retrouver? ».

Publications 

De plus, elle a collaboré à la rédaction de commentaires sur de récentes décisions de la Cour d’appel et de la Cour suprême en matière familiale dont la célèbre affaire « Éric c. Lola ».