Me Pier-Luc Laroche

AVOCAT

Coordonnées 

T. 418 682-9966, poste 233 
F. 418 914-7100
plaroche@bplavocats.ca

Adjointe

Eve Langevin-Vaillancourt
T: 418 682-9966, poste 242
elangevin@bplavocats.ca

Formation

Baccalauréat en droit (LL. B.) | Université Laval 2015

Admission au barreau

2017

Entrée chez BPL

2019

Champs de pratique

Droit de la famille
Droit de la jeunesse
Droit des successions

Me Pier-Luc Laroche est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ayant effectué ses études à la Faculté de droit de l’Université Laval, il s’inscrit au tableau de l’Ordre en février 2017. Après avoir débuté sa pratique dans un cabinet privé de Québec, Me Laroche rejoint les rangs de l’équipe Brodeur Prémont Lavoie avocats au printemps 2019.

Depuis ce temps, il consacre sa pratique exclusivement au droit de la famille et de la jeunesse.Pour Me Laroche, le droit familial revêt un caractère très humain où se côtoient régulièrement notions juridiques et implication émotionnelle. Afin d’assurer le meilleur service à ses clients, il se fait donc un devoir de demeurer disponible, d’offrir une grande écoute et de proposer des solutions novatrices et adaptées à leurs besoins.

C’est avec rigueur, intégrité et professionnalisme que Me Laroche traite chaque dossier. Son mot d’ordre est de veiller aux meilleurs intérêts de chaque client.En plus de ses engagements professionnels, Me Laroche est impliqué au sein de la communauté juridique. Conseiller auprès du conseil d’administration du Jeune barreau de Québec depuis 2018, il est également membre de l’Association des familialistes de Québec depuis 2017. Bon vulgarisateur et récipiendaires de prix d’éloquence, Me Laroche a également agi à titre de conférencier lors du colloque annuel de l’Association de médiation familiale du Québec en 2019.

Affiliations 

•  Membre, Association des familialistes de Québec 
• Conseiller, Jeune Barreau de Québec

Conférences et formations 

Conférencier, colloque annuel de l’Association de médiation familiale du Québec