La direction de Brodeur Prémont Lavoie avocats est très fière d’annoncer l’affiliation de Me Michel Tétrault, Ad. E., à titre d’avocat-conseil à ses bureaux de Québec.

Me Michel Tétrault

Me Michel Tétrault

Devenant le 12e avocat de son équipe, concentrant sa pratique en droit de la famille, des personnes et des successions, Me Michel Tétrault, Ad. E., permettra à notre cabinet de consolider sa position de leader dans la pratique du droit de la famille dans la grande région de Québec. Auteur prolifique et conférencier apprécié, il permettra tant à nos avocats et qu’à notre clientèle de bénéficier de son expérience et de ses connaissances approfondies relativement à nos champs de pratique si riches et diversifiés. Avec un droit de la famille en pleine mutation, l’arrivée de Me Tétrault devient donc un avantage stratégique majeur pour Brodeur Prémont Lavoie, qui l’accueille ainsi avec honneur et grand enthousiasme!

Membre du Barreau depuis 1983, Me Tétrault nous rejoint après une carrière bien remplie en œuvrant plus de 37 ans au Centre communautaire juridique de l’Estrie. En plus d’enseigner à l’École du Barreau depuis plus de 25 ans en éthique, en déontologie et en droit de la famille, il a enseigné en droit de la famille et des personnes pendant près de 15 ans à l’Université de Sherbrooke. Me Tétrault est le récipiendaire du Mérite 2007 de l’Association des avocates et avocats de province et du Mérite de l’Association des avocates et avocats en droit familial du Québec depuis décembre 2012. Il a été nommé avocat émérite en 2013 et détient la Médaille Pierre-Basile Mignault depuis 2016, une distinction qui vise à souligner le travail d’une personne œuvrant dans le milieu de la justice dont le rôle a été important au niveau du milieu légal ou judiciaire. Il est le récipiendaire en février 2017 du Mérite Estrien pour son implication dans le milieu.

Ses nombreux ouvrages en droit de la famille, publiés aux Éditions Yvon Blais, sont cités tant par les plaideurs que les tribunaux partout au Québec, en plus d’avoir été cités par la Cour suprême du Canada à l’occasion d’arrêts clés prononcés en droit de la famille au cours des dernières décennies. Il est membre du comité de rédaction de la Revue canadienne de Droit familial et il est aussi l’auteur d’ouvrages et d’articles en droit de la famille publiés au Québec et en Europe. Me Tétrault est membre du Conseil d’administration de la Fondation Robert Sauvé, la mission de la Fondation étant de promouvoir l’éducation en matière de droits sociaux et de justice sociale.